• Les trois sorcières ancestrales.

     Les Sorcières Ancestrales, sont un trio de trois sorcières antiques représentant le symbole du Mal absolu. Elles ont causé la destruction de Domino dans le seul but d'acquérir le Feu de Dragon. Dans leur quête elles tuèrent Daphné pendant l'attaque sur Domino, alors qu'elle tentait de sauver sa soeur Bloom héritière de la Flamme du Dragon. 


    Les trois sorcières ancestrales sont Belladone (Belladona), Lysliss et Tharma et on dit que leur lieu de naissance est le Royaume d'Obsidienne. 

    Dans la troisième saison, Valtor les mentionne comme étant "les mères de toutes les sorcières". Les seules sorcières à avoir revendiqué leurs ascendances avec les trois sorcières ancestrales sont les Trix. Vers la fin de la saison 3 les trois sorcières ancestrales ont réussi à entrer en contact avec Valtor, créature démoniaque à forme humaine qu'elles considèrent comme leur fils, même si elles ne lui ont jamais donné d'amour et l'ont obligé à assumer sa forme originale qu'il prit à contre coeur pour affronter les Winx.
    Il est possible que les Aïeules soient en fait les premiers êtres à avoir commencé à utiliser la sorcellerie, qu'elles soient les toutes premières sorcières (qui pourrait expliquer leur nom, les Sorcières Héréditaires) et les initiateurs de sorcellerie, les faisant donc les mères de les sorcières. Quand Bloom retourne sur Domino dans la première saison, la magie contenue dans le diadème lui explique que les Sorcières Héréditaires étaient les premières créatures du Mal (on ne peut pas dire que Lord Darkar soit une créature du Mal comme elles, car même s'il est né au début du Temps, il a été exposé à de la mauvaise énergie magique ce qui explique que dans la série il soit le mal personnifié).

    Cela les fait dans un sens les mères de toutes les sorcières, puisqu'elles deviennent ainsi celles qui ont d'abord commencé à utiliser la magie avant que toutes les sorcières ne l'utilisent. Comme exposé par la série, d'habitude la personne se décide de la manière dont elle utilisera ses pouvoirs magiques. En choisissant de devenir des sorcières, elles adoptent la magie probablement commencée par les Aïeules.

    Elles sont de nouveau mentionnées par Faragonda dans la deuxième saison de la Version française comme étant sous les ordres(commandes) de Lord Darkar quand ellles ont attaqué le Royaume de Domino.

    Dans la troisième saison il est révélé qu'elles étaient celles qui ont créées Valtor après qu'elles aient trouvé un morceau du Feu de Dragon qui s'était mélangé avec l'Obscurité et l'avait élevé comme leur propre fils. Lorsqu'il atteignit un certain âge, les trois Sorcières Ancestrales l'envoyèrent conquérir toutes les dimensions à leur nom. Plus tard Faragonda avoua à Bloom que son père, Oritel et sa mère, Marion, avait formé la Compagnie de Lumière afin de combattre les Sorcières Ancestrales et que tous les deux avaient disparu le jour de la bataille finale entre la Compagnie de Lumière et les sorcières, comme aussi exposé par Hagen dans le film le Secret du Royaume Perdu. 

    Plus tard dans la saison, Valtor déclara qu'il avait absorbé Marion et Oritel dans son organisme, lui déclarant qu'il ne faisaient plus qu'un désormais. Suite à ces terribles révélations Faragonda et Bloom essayèrent de contacter les trois sorcières afin qu'elles sachent la vérité, mais cela se termina par un échec. Dans la première saison les Trix se présentèrent comme étant les descendantes des trois sorcières et essayèrent de réussir là où les sorcières ancestrales avaient échoué : obtenir la Flamme du Dragon et ainsi venger leurs Aïeules. 

    Faragonda et Griffin mentionnèrent qu'elles aussi avaient participé, avec Saladin dans la mise en déroute de ces sorcières. 
    Vers la fin de la saison 3, elles essayèrent d'utiliser Valtor comme un moyen pour obtenir leur vengeance d'avoir été emprisonné dans l'Obsidienne (alors mentionné comme des limbes) parce qu'elles étaient incapables d'influencer sur le monde extérieur alors qu'elles pouvaient toujours influencé Valtor puisqu'il était leur fils. Elles lui dirent que c'était sa punition pour avoir gaspillé ses pouvoirs dans sa soif de vengeance, qu'elles revendiquaient le Feu du Dragon et qu'il devait y retourner malgré ses protestations. Elles lui ont alors redonné sa forme originelle de démon et lui expliquèrent qu'il ne pourrait jamais reprendre son aspect humain. Ceci fait, elles lui ordonnèrent de retraverser le Portail Interdimensionnel d'Andros afin de détruire la Dimension Magique. Cependant, Valtor refusa d'obéir à l'ordre de ses mères et tenta de convaincre Bloom de se joindre à lui pour la domination complète de la dimension magique. Mais celle ci décida de se battre contre lui et avec l'aide de ses amies, le mis en échec avant de l'anéantir.

    Dans le film, les Aïeules agissent comme les bandits principaux. On les montre comme étant les prisonniers du Cercle d'Obsidienne, où elles doivent supporter la présence de l'épée d'Oritel. Après la discussion de Bloom avec Daphné dans son rêve, une lueur d'espoir s'allume de nouveau dans le coeur de Bloom. Ce nouvel espoir réveille l'étincelle qui se trouve dans l'épée d'Oritel dans laquelle la reine Marion est prisonnière. La chaleur de la Flamme devient alors si insupportable aux Sorcières Ancestrales qu'elles envoient leur serviteur, Mandragore, découvrir pourquoi l'épée brille ainsi. Mandragora en découvre alors la raison et informe les sorcières que la dernière héritière du royaume de Domino/sparks est vivante. Les sorcières ont apparemment pensé que Bloom était morte puisqu'elles n'avaient pas vu Daphné envoyer Bloom vers la Terre et étaient incapables de forcer Daphné à tout leur révéler sur sa soeur.

    Les Sorcières Ancestrales avouèrent aux Winx comment elles se sont amusées à torturer les habitants de Domino qui ont été eux aussi emprisonnés dans la Dimension d'Obsidienne puis tentèrent de convaincre Bloom de détruire l'épée d'Oritel. Elles étaient sur le point de réussir car elles montrèrent à Bloom une vision de Mandragore à Gardenia, prête à tuer ses parents adoptifs, Mike et Vanessa, jusqu'au moment ou elle découvrit Mike jouant avec Ronron le petit chat Magique. Bloom a alors dit aux sorcières que Mike est allergique aux chats et que leur plan avait échoué, avant de les attaquer, épuisant presque tous ses pouvoirs magiques, l'obscurité du Royaume d'Obsidienne absorbant son énergie. C'est ce moment que choisi, Daphné pour venir en aide à sa soeur. Mais, même en unissant leurs pouvoirs et affaiblis par l'Obscurité autour d'elles, elles ne purent les vaincre. Dans l'apogée du film, les sorcières ont choisi de posséder Mandragore afin de tuer Bloom et Daphné, mais c'était sans compter sur Sky qui, devenu le nouveau roi d'Eraklyon se dirigea vers l'épée d'Oritel et la libéra de la pierre. Mandragore, possédée par les esprit des Sorcières Ancestrales, combattait Bloom. Alors qu'elles ne s'y attendaient pas, Sky et Bloom tuèrent Mandragore sauvant ainsi les parents biologiques de Bloom et les habitants de Domino/Sparks. 

    Mais même si Mandragore est morte, il n'en n'est pas de même pour les trois Sorcières Ancestrales que nous découvrons en compagnie des Trix à la fin du Film.
     
     Source: Forum officiel du Winx Club, informations trouvées par les membres du forum merci de ne pas plagier. (  http://winx-club-officiel.forumactif.com/ )

  • Commentaires

    1
    acrayearth
    Jeudi 16 Juin 2011 à 12:34
    Du vert foncé sur du vert c'est dur à lire ne peux tu pas faire quelque chose pour que tout le monde puisse lire cet article, s'il te plait? Merci d'avance
    2
    Flowa-Chouu Profil de Flowa-Chouu
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:52
    3
    acrayearth
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:33
    C'est beaucoup mieux ainsi merci beaucoup
    4
    Flowa-Chouu Profil de Flowa-Chouu
    Samedi 18 Juin 2011 à 19:51
    de rien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :